[COVID-19] Les questions au gouvernement de Philippe Vigier et Charles de Courson

[COVID-19] Les questions au gouvernement de Philippe Vigier et Charles de Courson

Lors de la séance de questions au gouvernement exceptionnelle qui s'est tenue suite à la crise sanitaire qui se déroule dans notre pays avec la propagation du COVID-19, Philippe Vigier et Charles de Courson se sont adressés respectivement au 1er ministre ainsi qu'au ministre de l'Éducation Nationale.

 

Philippe Vigier : "Nous avons décidé hier dans mon département d'Eure-et-Loir de monter des centres COVID-19. Les hôpitaux commencent à être surchargés. Avec le soutien des maires, nous allons ouvrir des salles municipales où, avec du personnel médical et des infirmières, nous allons accueillir des patients pour s'occuper de ceux qui nécessitent une prise en charge d'extrême urgence, et suivre à distance ceux qui ne sont pas atteints de symptômes. Il faut soutenir cette initiative parce que le pic est devant nous."

 

Charles de Courson : "Nous constatons dans certains secteurs de nombreuses difficultés pour mettre en place un service de garde qui fonctionne 24h/24. Monsieur le ministre, pouvez-vous faire le point quant à la mise en oeuvre de ce service de garde, et envisagez-vous de prendre des mesures supplémentaires pour le rendre effectif ?"

 

 

Pour voir toutes les autres actualités, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation
  • Territoires 2
    a publié cette page dans Actualités 2020-03-19 17:48:13 +0100