Les territoires en action !

Dans la Drôme, une convention en faveur de la transition énergétique !

Anne-Claire Vial, Présidente de la chambre d’agriculture de la Drôme, et Patricia Brunet-Maillet, Présidente Directrice Générale d’Énergie Rhône Vallée (ERV), vice-présidente du conseil départemental en charge de l'environnement et de la santé, ont signé un partenariat visant à structurer une coopération en matière de transition énergétique.

Pour lutter contre la pénurie de médecins, Saint-Quay-Portrieux ouvre son centre de santé municipal !

Le territoire des Côtes-d'Armor a de quoi être fier ! Thierry Simelière, maire de Saint-Quay-Portrieux, a inauguré dans sa commune un centre de santé municipal dans le but de répondre à la problématique de la désertification médicale sur son territoire.

Lancement du Mois de l'Autre dans la Région Grand-Est !

En cette période marquée par une résurgence d’actes antisémites, Cédric Chevalier, Président de la Commission Jeunesse de la Région Grand-Est, a lancé avec ses collègues élus du conseil régional la 15ème édition du Mois de l’Autre qui se veut résolument engagée et qui encourage lycéens et apprentis à mener une réflexion autour du rôle que jouent les réseaux sociaux, à l’heure où racisme et antisémitisme s’intensifient sur le territoire français.

Amiens veut résorber la fracture numérique pour les séniors

Depuis 2016, Olivier Jardé, vice-président d'Amiens Métropole en charge du numérique et Annie Verrier, adjointe au maire d’Amiens en charge de la dépendance et des affaires sociales, ont lancé un plan numérique qui a permis à 600 seniors de la ville d’être formés ! « Après la révolution de l'imprimerie et celle de l'industrie, la révolution numérique s’impose à nous. Il faut donc rentrer dans cette logique de partage de l’information, mais encore faut-il y avoir accès » souligne Olivier Jardé.

Le territoire nîmois, pôle de référence pour la filière « Dispositifs Médicaux » !

À l'heure où l'Homme prend conscience de l'importance de la manière dont il faudrait faire évoluer la médecine et ses suites, les dispositifs médicaux semblent être l'issue de sortie économico-médicale la plus pérenne à une crise qui n'existe pas encore mais qui ne saurait tarder.

La ville d'Avignon élue capitale régionale de la biodiversité 2018 !

La ville d'Avignon, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a reçu le trophée de Capitale régionale de la biodiversité 2018 décerné par Mireille Benedetti, Présidente de l’Agence Régionale pour l’Environnement.