Les élus en action dans les territoires

Dans la Drôme, une convention en faveur de la transition énergétique !

Anne-Claire Vial, Présidente de la chambre d’agriculture de la Drôme, et Patricia Brunet-Maillet, Présidente Directrice Générale d’Énergie Rhône Vallée (ERV), vice-présidente du conseil départemental en charge de l'environnement et de la santé, ont signé un partenariat visant à structurer une coopération en matière de transition énergétique.

Pour lutter contre la pénurie de médecins, Saint-Quay-Portrieux ouvre son centre de santé municipal !

Le territoire des Côtes-d'Armor a de quoi être fier ! Thierry Simelière, maire de Saint-Quay-Portrieux, a inauguré dans sa commune un centre de santé municipal dans le but de répondre à la problématique de la désertification médicale sur son territoire.

La région Grand Est lance le Pacte villes moyennes !

Frank Leroy, vice-président de la région Grand Est en charge de la cohésion territoriale, de la contractualisation et de l’équilibre des territoires, vient de mettre en place un plan global de soutien régional dédié aux villes moyennes selon une logique de maillage territoriale.

Amiens veut résorber la fracture numérique pour les séniors

Depuis 2016, Olivier Jardé, vice-président d'Amiens Métropole en charge du numérique et Annie Verrier, adjointe au maire d’Amiens en charge de la dépendance et des affaires sociales, ont lancé un plan numérique qui a permis à 600 seniors de la ville d’être formés ! « Après la révolution de l'imprimerie et celle de l'industrie, la révolution numérique s’impose à nous. Il faut donc rentrer dans cette logique de partage de l’information, mais encore faut-il y avoir accès » souligne Olivier Jardé.

Le territoire nîmois, pôle de référence pour la filière « Dispositifs Médicaux » !

À l'heure où l'Homme prend conscience de l'importance de la manière dont il faudrait faire évoluer la médecine et ses suites, les dispositifs médicaux semblent être l'issue de sortie économico-médicale la plus pérenne à une crise qui n'existe pas encore mais qui ne saurait tarder.

Lancement d'une formation sur la biodiversité auprès des élus locaux !

Mireille Benedetti, conseillère régionale de la Région Sud, adjointe au maire de la Ciotat, Présidente de l'Agence Régionale pour la Protection de l'Environnement (ARPE) et du Réseau des Agences Régionales de l'énergie et de l'Environnement (RARE), a lancé un partenariat avec les Régions de France pour former les élus à la biodiversité !