Actualités

Hervé Maurey : "Le projet de loi mobilités n'est pas financé."

Hervé Maurey, sénateur de l'Eure et Président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, s'étonne que le gouvernement n'assure pas les financements nécessaires pour la mise en place dans les communautés de communes de son projet de loi mobilités.

Charles de Courson : "Pourquoi ne pas avoir demandé l'avis du Conseil d'État sur l'amendement de l'article 2 de la loi anticasseurs ?"

À l'occasion des questions au gouvernement, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a interpellé le ministre de l'intérieur Christophe Castaner, lui demandant de confirmer ou d'infirmer l'information selon laquelle le gouvernement aurait demandé l'avis du Conseil d'État sur un projet d'amendement visant à modifier l'article 1er de la proposition de loi anticasseurs, article visant à définir les périmètres de sécurité.   Enfin, Charles de Courson a demandé au ministre pourquoi le gouvernement n'avait pas fait cette démarche concernant l'article 2, article polémique donnant autorité au préfet d'interdire à certaines personnes de manifester.

Catherine Morin-Desailly : "Il faut reconstruire de toute urgence notre pacte républicain."

Interpellant le Premier ministre Édouard Philippe sur les actes antisémites qui ont eu lieu ces derniers jours dans notre pays, Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Présidente de la commission culture, éducation et communication, demande quelles mesures vont être prises par le gouvernement pour lutter contre ces comportements honteux.

Grand débat national : vous aussi, apportez-nous vos contributions !

Territoires! participe au grand débat ! N'hésitez pas à nous envoyer vos propositions et vos contributions que nous transmettrons au gouvernement et au chef de l'État. Pour cela, cliquez ici !

François Pupponi : "Quand et comment provoquerons-nous enfin ce sursaut national indispensable ?"

François Pupponi, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée Nationale, a interpellé le Premier ministre Édouard Philippe sur les actes antisémites intolérables qu'a vécu notre pays ces derniers jours en appelant à un "sursaut national salutaire et indispensable."

Dix-huit maires de grandes villes lancent un appel pour lutter contre les inégalités en matière de santé dans notre pays.

Après la tribune signée par Hervé Morin, Dominique Bussereau, François Baroin et la FHF dénonçant un manque de concertation du gouvernement sur le projet de loi santé, dix-huit maires de grandes villes dont Alain Juppé, Anne Hidalgo, Jean-Claude Gaudin ou encore Gérard Collomb demandent des moyens pour agir localement contre les inégalités en matière de santé.