Actualités

Loïc Hervé : "Créons un fonds d'urgence pour les soignants financé par le montant des amendes !"

Par voie de question écrite, Loïc Hervé a proposé à Gérald Darmanin la création d'un fonds d'urgence pour l'amélioration des conditions de travail des soignants. Ce fonds serait financé par le reversement de l'intégralité du montant des contraventions dressées pour non-respect du confinement.

Catherine Morin-Desailly : "Dans les territoires les plus isolés, La Poste est le garant du lien social."

Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, présidente de la commission culture, éducation et communication au Sénat, a réagi à la décision du groupe La Poste de réduire son offre de services dans les territoires.

"Il faut imputer les aides économiques en section d'investissement."

Dans un courrier commun daté du 23 mars 2020, cinq associations d’élus demandent que les aides économiques (entreprises, acteurs locaux du tourisme, de la santé, de la culture, associations) liées à la crise sanitaire puissent être imputées en section d’investissement, les collectivités « ne pouvant pas recourir au déficit budgétaire pour financer leurs dépenses de fonctionnement »

[COVID-19] Jean Hingray : "J'ai dû faire fonctionner mon réseau pour obtenir des blouses et des masques."

Jean Hingray, maire de Remiremont, une commune de 8000 habitants de la Région Grand Est, nous livre son témoignage de 1er magistrat au front face à la crise sanitaire qui sévit particulièrement dans sa Région.

Jocelyne Guidez : "Ne peut-on pas protéger les agents de La Poste pour que le service soit rendu normalement ?"

Constatant les conséquences qu'ont un service a minima de La Poste, Jocelyne Guidez, sénatrice, demande pourquoi il n'est pas possible de protéger correctement les agents.

Dominique Bussereau : "En cette période de crise, la fracture territoriale s'est inversée."

Après avoir rappelé le rôle clé des départements dans la gestion de la crise sanitaire, Dominique Bussereau, Président de l'Assemblée des Départements de France, appelle le gouvernement à faire confiance aux collectivités car "une crise se gère sur le terrain".