Actualités

Sonia de la Provôté : "Quelles mesures comptez-vous prendre face au risque d'uberisation de la santé ?"

Sonia de la Provôté, sénatrice, membre de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, a interpellé la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn à l'occasion des Questions Au Gouvernement sur les pratiques des plateformes en ligne de rendez-vous médicaux, leur utilisation de nos données, et plus particulièrement avec Doctolib.

Catherine Morin-Desailly : "Il faut imposer des règles strictes aux géants du numériques sur la protection de nos données."

Protection de nos données face aux GAFAM, souveraineté numérique de la France, bugs de Parcoursup, clips anti-blancs et anti-français de Nick Konrad... Retrouvez l'entretien de Catherine Morin-Desailly sur Sénat 360 avec Delphine Girard !

Charles de Courson : "Comment comptez-vous financer la baisse de 5 milliards de l'impôt sur le revenu ?"

Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a interrogé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur les mécanismes qu'il compte mettre en oeuvre pour financer les annonces du Président de la République qui ont suivi le grand débat, notamment la baisse de cinq milliards de l'impôt sur le revenu.

François-Michel Lambert : "Nous sommes proches de la 6ème extinction à cause de notre modèle de développement"

François-Michel Lambert, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a interpellé le ministre de l'Écologie François de Rugy suite à l'intervention d'un représentant des peuples amazoniens hier au G7 Environnement pour alerter sur les graves atteintes à la biodiversité qui continuent : "Êtes-vous enfin prêts à opérer un changement en profondeur de la politique environnementale que vous menez ?"

Philippe Vigier : "Nous attendons des actes forts et inédits pour les territoires."

Lors des Questions Au Gouvernement de cet après-midi, Philippe Vigier a interpellé le Premier ministre sur la promesse du Président de la République d'engager un nouvel acte de la décentralisation. "Êtes-vous prêts à ce que les collectivités disposent d'une part d'impôt dynamique sans augmentation de la fiscalité avec une vraie autonomie financière ? Êtes-vous prêts à de vrais transferts de compétences ? Il faut plus de différenciation en prenant en compte les spécificités des territoires. Ne décevez pas les territoires, vous en avez besoin pour redresser la France."

Notre-Dame de Paris : les associations de collectivités et le Sénat se mobilisent.

Suite à l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris et qui a marqué notre pays tout entier, l'Association des Maires de Frances, l'Assemblée des Départements de France, Régions de France et la commission culture, éducation et communication du Sénat tiennent à agir pour la restauration de ce monument historique.