Assurer un avenir durable

Repenser les fondements de notre transition énergétique pour accompagner l’innovation et le développement des mobilités vertes !

Au lieu de taxer, et taxer encore, sans offrir de réelles alternatives non polluantes, au lieu de limiter les mobilités, pourquoi ne pas plutôt aider à développer des voitures et navires réellement verts, sans pile polluante ?

Il faut repenser le modèle économique mondial pour sauver notre planète !

Notre monde, tel que nous le connaissons aujourd'hui, n'est pas compatible avec les objectifs écologiques que nous devons fixer pour sauver notre planète. Voilà pourquoi il est impératif de modifier le modèle économique pour pouvoir ensuite changer nos comportements. Explications.

Pierre Maurin : "Quelques pistes pour générer plus de croissance en France"

Pierre Maurin, entrepreneur dans les ressources humaines, spécialiste des questions économiques, sociales et d'emploi, nous livre ses propositions pour aider notre pays à retrouver le chemin de la croissance. Tribune à retrouver également dans Économie Matin.

La culture, élément central pour une France innovante et apaisée.

La culture relève davantage de l’être que de l’avoir. Elle est, à ce titre, la clé du progrès et de l’innovation dans notre société et doit donc être prioritaire dans une société de la connaissance. À l’heure des grands défis, des doutes et des questions qui se posent à notre monde, la culture est ce qui permet de se projeter dans l’avenir.  

Remise à plat des prélèvements obligatoires en France

CONSTAT GÉNÉRAL Ce dont a besoin la France ce sont de grandes améliorations dans le fonctionnement du pays, sans idéologie mais avec pragmatisme et détermination. Les français, peuple intelligent, bien formés, astucieux et déterminés sont demandeurs de tels changements. Les territoires peuvent jouer ce rôle de catalyseurs du changement grâce à leur proximité des français.

Les conditions matérielles du bonheur : la fin du chômage

AVANT-PROPOS J’aurais pu titrer cet ouvrage : « lettre d’un sans grade au Président » car c’est le seul moyen aujourd’hui pour un citoyen de faire connaître son opinion, mais j’ai choisi « les conditions matérielles du bonheur » et sous titré « la fin du chômage ». Non, vous ne rêvez pas, les propos qui suivent montrent que c’est possible.

Un modèle économique pour la France

Nos politiciens menant une politique de l’autruche, un schéma directeur doit être proposé en vue de développer, en France, un nouveau modèle économique succédant au modèle keynésien actuel.

Edito

Si mettre en œuvre des réformes qui doivent prendre effet dans les années à venir est incontournable, il est primordial de voir plus loin (...)