Autres

Si la période de confinement que nous observons en ce moment doit être scrupuleusement respectée, elle doit être vue comme une opportunité pour nous de disserter sur l'après confinement. Nous exposerons ici toutes vos propositions/analyses qui n'entrent pas dans les cadres précédents.

 

"Il est parfaitement légitime de s’étonner qu’en France, la Garde nationale soit aux abonnés absents. Aussi, en pleine crise du COVID-19, au moment où le gouvernement met en place une « réserve sociale » composée d’étudiants et ouvre une plateforme pour mobiliser les volontaires contre le virus, on est en droit de se demander : où donc est passée la Garde nationale ? C’est d’autant plus inattendu et décevant que nos voisins anglais et allemand mobilisent leurs réservistes à grande échelle dans le cadre de la lutte contre la pandémie."
Emmanuel

 

"Le numérique s'est considérablement développé ces dernières semaines pour contourner cette crise. N'est-il pas temps d'imaginer à nouveau être en tête de la révolution numérique ? Notre retard scolaire endémique ne mérite-t-il pas des actions pilotes et fortes pour l'accompagnement scolaire ? Le télétravail ne peut-il, au sortir de cette crise, s'organiser dans nos collectivités et établissements publics pour organiser ces emplois et le droit s'y appliquant ? Ne peut-on pas renforcer la télé médecine, la télé administration, la télé formation continue toujours offerts comme des suppléments de choix et non des contraintes nouvelles ?"
Olivier

 

Pour laisser votre réflexion, cliquez ici !

Si vous préférez nous l'envoyer par mail, cliquez ici !

 


Soyez le premier à commenter

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation