Auvergne-Rhône-Alpes


Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation

Le véhicule à hydrogène, l'alternative sur laquelle parie la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Cette politique publique s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet d'électricité propre de la Région soutenu par l'Union européenne. L’hydrogène, qui servira de carburant pour allonger l’autonomie des véhicules de près de 200 km, aura un label vert !


Dans la Drôme, une convention en faveur de la transition énergétique !

Anne-Claire Vial, Présidente de la chambre d’agriculture de la Drôme, et Patricia Brunet-Maillet, Présidente Directrice Générale d’Énergie Rhône Vallée (ERV), vice-présidente du conseil départemental en charge de l'environnement et de la santé, ont signé un partenariat visant à structurer une coopération en matière de transition énergétique.


Dans la Drôme, former des maîtres de stage pour contrer la désertification médicale

Le phénomène de la désertification médicale touchant le département de la Drôme, Patricia Brunel-Maillet, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de l’environnement et de la santé a lancé un plan d’actions pour l’attractivité médicale dans ce territoire.


En AURA, la Région met en place des robots de télé-présence pour ses lycéens handicapés

Bien que le handicap ne relève pas de la compétence des régions, deux ont néanmoins décidé de mener une politique innovante pour les personnes handicapées : l’Ile-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes.