Bretagne


Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation

[COVID-19] Thierry Simelière : "Nous exploitons notre centre de santé qui est géré par la commune."

Thierry Simelière, chirurgien viscéral et digestif, vice-président du conseil départemental chargé de la culture et du patrimoine, conseiller communautaire de Saint-Brieuc Armor Agglomération délégué à la mer (économie maritime, pêche et nautisme), est également maire de Saint-Quay-Portrieux, une commune de 3200 habitants située dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne. Elle a la particularité d’avoir ouvert fin 2018 un centre de santé municipal particulièrement utile en cette période de crise sanitaire.


Pour lutter contre la pénurie de médecins, Saint-Quay-Portrieux ouvre son centre de santé municipal !

Le territoire des Côtes-d'Armor a de quoi être fier ! Thierry Simelière, maire de Saint-Quay-Portrieux, a inauguré dans sa commune un centre de santé municipal dans le but de répondre à la problématique de la désertification médicale sur son territoire.


Désert médical : Thierry Simelière lance son centre de santé municipal

Aujourd’hui, le phénomène de la désertification médicale est une réalité touchant l’ensemble des collectivités territoriales. De nombreuses expériences sont en train d’être testées sur le territoire français pour lutter contre et plusieurs options se présentent aux communes. Celles-ci peuvent notamment s’engager dans la création de maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) ou de centres de santé, moins connus et en réelle expansion.