Dans la Drôme, une convention en faveur de la transition énergétique !

Dans la Drôme, une convention en faveur de la transition énergétique !

Anne-Claire Vial, Présidente de la chambre d’agriculture de la Drôme, et Patricia Brunet-Maillet, Présidente Directrice Générale d’Énergie Rhône Vallée (ERV), vice-présidente du conseil départemental en charge de l'environnement et de la santé, ont signé un partenariat visant à structurer une coopération en matière de transition énergétique.

 

Ainsi, la Chambre d'agriculture de la Drôme et Energie Rhône Vallée s’engagent pour trois ans à accompagner les exploitants agricoles dans la construction de leur projet de production d’énergies renouvelables, en particulier celui concernant l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de leurs bâtiments agricoles !

"Nous voulons être le facilitateurs", s'enthousiasme Anne-Claire Vial, qui souligne "le retour de manivelle ! Énergie Rhône Vallée connaît les agriculteurs et la Chambre d'agriculture a compétence sur les bâtiments". Patricia Brunel-Maillet en est convaincue : "Cette convention bénéficiera à l’ensemble des agriculteurs et à la transition énergétique".

Regroupant les 708 communes drômoises et ardéchoises, Énergie Rhône Vallée se définit comme "un opérateur dans la transition énergétique". Depuis sa création en 2011, à l’initiative du syndicat départemental d’énergies de la Drôme, rejoint par celui d’Ardèche en 2016, ERV finance le développement d’installations respectueuses de l’environnement et des personnes, que ces installations soient solaires, hydrauliques ou éoliennes.

 

Pour voir les autres élus en action, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation