Pour lutter contre la pénurie de médecins, Saint-Quay-Portrieux ouvre son centre de santé municipal !

Pour lutter contre la pénurie de médecins, Saint-Quay-Portrieux ouvre son centre de santé municipal !

Le territoire des Côtes-d'Armor a de quoi être fier ! Thierry Simelière, maire de Saint-Quay-Portrieux, a inauguré dans sa commune un centre de santé municipal dans le but de répondre à la problématique de la désertification médicale sur son territoire.

 

« Il s’agit de répondre à un besoin de nos concitoyens souvent désemparés et dans l’angoisse quand il s’agit de savoir qui nous soignera demain » détaille le maire.

 

Dès l’annonce du départ à la retraite de deux médecins généralistes dans sa commune l'année dernière, Thierry Simelière, médecin-chirurgien de profession, conscient des aspirations des nouvelles générations souhaitant « se recentrer sur les soins, être débarrassées des tâches administratives et concilier leur exercice avec leur projet professionnel » a annoncé la création de ce futur centre.

 

Un projet qui aura coûté au total 135 000 euros pour la commune (locaux et matériel médical). Résultat concret : trois médecins assureront les consultations du matin au soir. Et d'autres objectifs à l'avenir : faire de la téléexpertise avec les hôpitaux et signer une convention avec le service de Protection Maternelle et Infantile.

 

Comme écrit en introduction, ce centre de santé municipal est une fierté pour la commune mais aussi pour le département. Le Président du Conseil départemental des Côtes-d'Amor, Alain Cadec, le dit lui-même : "C'est un exemple pour le département, voire pour la région. Cela montre que les territoires savent répondre aux problématiques de terrain."

 

Pour voir tous les autres élus en action, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation
  • Thierry Simeliere
    a publié this page dansBretagne 2018-10-03 12:22:59 +0200