Hauts-de-France
[COVID-19] Brigitte Fouré : "Notre objectif est que chaque Amiénois soit doté d'un masque en tissu à l'issue du confinement."
Brigitte Fouré, maire d’Amiens, vice-présidente d’Amiens Métropole et de la région Hauts-de-France, a mis en place dans sa ville toute une batterie de mesures visant à aider socialement et économiquement ses administrés face à la crise sanitaire. Elle prépare aussi l’après confinement.
[COVID-19] Frédéric Leturque : "Le couvre-feu a fait l'effet d'un électrochoc dans la population."
Rencontre avec Frédéric Leturque, maire d'Arras.
Amiens veut résorber la fracture numérique pour les séniors
Depuis 2016, Olivier Jardé, vice-président d'Amiens Métropole en charge du numérique et Annie Verrier, adjointe au maire d’Amiens en charge de la dépendance et des affaires sociales, ont lancé un plan numérique qui a permis à 600 seniors de la ville d’être formés ! « Après la révolution de l'imprimerie et celle de l'industrie, la révolution numérique s’impose à nous. Il faut donc rentrer dans cette logique de partage de l’information, mais encore faut-il y avoir accès » souligne Olivier Jardé.
Arras renoue avec la vitalité commerciale !
Alors qu’en février 2016, le taux de vacance commerciale était estimé à 17,5% dans l’hypercentre de la ville, soit cinq points au dessus de la moyenne nationale pour les villes de moins de 50 000 habitants. En mars 2018, ce chiffre est tombé à 9% ! Explications de Nadine Giraudon, adjointe au maire d'Arras en charge du commerce, du tourisme, de l’artisanat, de la communication et du protocole.