L'éducation pour la santé : une nécessité face à l'asphyxie du monde médical
L'éducation pour la santé : une nécessité face à l'asphyxie du monde médical
La prévention, une nécessité mais des freins à lever
Face à un système marqué par sa fragilité financière, la responsabilité individuelle apparaît comme une solution à la portée de chacun pour rester en bonne santé. 61% estiment qu’il faudrait ajuster les remboursements des frais de santé en fonction du mode de vie et des comportements à risque de chacun.
Les Français plébiscitent largement les mesures de prévention (vaccination, alimentation, sport, dépistage...). Mais seul 1 Français sur 4 pratique régulièrement une activité sportive et ils ne sont que 28% à réaliser un dépistage complet (diabète, cancer...). Et seuls 17% des répondants ont déjà utilisé un objet connecté pour les aider à renforcer leur hygiène de vie. En pratique, ils souhaitent à 71% être accompagnés par des personnes de confiance et placent le médecin traitant au centre du dispositif. Près d’un tiers d’entre eux estime que les mutuelles sont également légitimes en matière de prévention.
Malgré cet intérêt pour la prévention, les aspects financiers demeurent un frein important : 1 Français sur 2 serait prêt à payer pour bénéficier des services de prévention personnalisés.
Source : www.deloitte.com
Pour avoir accès aux autres articles de la thématique, cliquez ici !
Sign in if you'd like new recruits to be credited to you.
Actuellement 2 commentaire(s)