La France victime de dumping social !

La France victime de dumping social !

Voici un élément probant que nous défendons dans notre programme des Citoyens Démocrates et Républicains : les conditions de travail et la rémunération des travailleurs européens détachés sur le territoire national.

 

Aujourd’hui, avec l’ouverture des frontières entre les pays européens, nos gouvernements successifs n’ont jamais eu la possibilité, ni même la volonté d’empêcher les entreprises européennes de venir travailler en France, ni de décrocher des marchés nationaux.

Il faut définitivement que la réglementation sur la délocalisation de la main d’œuvre s’impose et que les règles soient enfin appliquées par tous les pays de l’Union européenne, que l’on mette fin à cette pratique désastreuse pour notre économie qui permet à des salariés étrangers détachés en France d’avoir des conditions de rémunération et de travail en dessous des salaires et des règles instaurées par le Code du Travail français.

Il y a deux actions dévastatrices pour la France concernant nos entreprises et nos demandeurs d’emploi.

L’action dévastatrice contre nos entreprises provoque un total déséquilibre de la concurrence entre les entreprises françaises et européennes qui les conduit indéniablement vers le chaos. S’en suivent comme toujours : dépôts de bilan et licenciements de masse.

Quant à l’action dévastatrice sur la rémunération, on compte aujourd’hui cinq cents mille travailleurs étrangers détachés sur le territoire national qui sont employés et rémunérés de façon honteuse.

Cette situation crée le déséquilibre et fait que notre société produit 6 millions de demandeurs d’emploi qui pourraient occuper certains des postes, pourvus par des travailleurs détachés payés au moindre coût.

Nous devons coûte que coûte revoir cette situation, car économiquement elle nous mène droit dans le mur. Perte de pouvoir d’achat pour des centaines de milliers de Français qui sont contraints de vivre sous la perfusion des allocations de chômage et des entreprises qui ne créent plus d’emploi. Il faut faire des propositions urgentes, celles-ci doivent être faites pour mettre en place une réglementation avec des obligations et des interdictions d’accès au territoire français aux entreprises étrangères si elles ne respectent pas la règlementation.

Nous devons nous attacher à protéger nos entreprises et nos emplois, si nous voulons que notre pays et nos concitoyens retrouvent un peu de sérénité.

#chômage #travail #détaché #dumping #social #salaire #entreprise

Paul-Henri Hallalen,
Président et Fondateur du mouvement Les Citoyens Démocrates et Républicains

 

Pour avoir accès aux autres articles de la thématique, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation