La Région Normandie lance un dispositif de soutien des entreprises à l'export !

La Région Normandie lance un dispositif de soutien des entreprises à l'export !

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a lancé ce lundi à Rouen « Team France Export », un dispositif de soutien des entreprises à l’export, en présence du Premier ministre Édouard Philippe. Cette première convention nationale a accueilli 290 acteurs de l’export.

 

Ce nouveau dispositif est un outil numérique qui vise à aider les entreprises à exporter et se veut facile d’accès, rapide et pratique.

 

Hervé Morin a salué la complémentarité des services de la Région et le réseau de Business France en y voyant un lien de cause à effet : « Notre croissance à l’export a été 40 % supérieure à la moyenne nationale. Les résultats sont encourageants pour la Normandie. ». Il a déclaré qu'aujourd’hui, la Normandie dédie 36% de son PIB à l’export et est la seconde région la plus ouverte sur l’extérieur.

 

Cette Région a fait de la conquête des nouveaux marchés à l’export l’un des axes fort de la politique économique régionale. Depuis 2016, le dispositif Impulsion Export ainsi que le Ticket Modérateur, qui sont des aides Régions à l’international, ont permis de soutenir 943 entreprises normandes dans leurs démarches export pour un total de 17 millions d’euros. L’Accélérateur Xport est un outil partagé de suivi et d’accompagnement créé afin de simplifier les démarches des entreprises.

 

Team France Export est une nouvelle étape dans la décentralisation des compétences.

 

Pour voir toutes les autres actions des territoires, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation
  • Territoires 2
    a publié cette page dans Normandie 2019-06-20 21:04:16 +0200