Lancement d'une formation sur la biodiversité auprès des élus locaux !

Lancement d'une formation sur la biodiversité auprès des élus locaux !

Mireille Benedetti, conseillère régionale de la Région Sud, adjointe au maire de la Ciotat, Présidente de l'Agence Régionale pour la Protection de l'Environnement (ARPE) et du Réseau des Agences Régionales de l'énergie et de l'Environnement (RARE), a lancé un partenariat avec les Régions de France pour former les élus à la biodiversité !

 

Ci-dessous le communiqué de presse :

 

"Lancement d’une formation biodiversité à destination des élus locaux."

 

L’Agence française pour la biodiversité, Régions de France et le RARE mutualisent leurs compétences au travers d’un partenariat.
En France, comme partout dans le monde, la biodiversité va mal. La reconquête de la biodiversité est devenue une question cruciale.

 

Conscients qu’il est indispensable de mobiliser les territoires et plus particulièrement les collectivités locales autour de cette reconquête de la biodiversité, l’Agence française pour la biodiversité, Régions de France et le Réseau des agences régionales de l’énergie et de l’environnement (RARE) signent aujourd'hui une convention confiant au RARE la mise en place d’une offre de formation destinée aux élus locaux. Cette offre de formation respecte l’identité et les besoins spécifiques de chaque territoire.

 

Elle fait écho à l’action 76 du Plan biodiversité qui prévoit le déploiement d’un plan de formation à destination, entre autres, des élus. Ce partenariat tripartite est destiné à s’élargir aux autres associations nationales d’élus locaux.

 

La qualité de l’environnement et du bien-être arrive aujourd'hui très largement en tête des premières préoccupations de la population : il devient ainsi nécessaire pour les élus d’être en capacité de proposer à leurs concitoyens des projets de développement de leurs territoires engagés dans la transition écologique. »

 

Pour voir tous les autres élus en action, cliquez ici !


Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation