Le mouvement

Territoires ! est un mouvement participatif qui propose de vous engager sur les sujets politiques locaux, nationaux et internationaux en apportant vos contributions et vos réflexions personnelles.

 

Il a pour seul objectif de fédérer celles et ceux qui veulent construire un projet politique innovant pour la France de nos métropoles, de nos villes et de nos villages, de nos bourgs et de nos quartiers.

 

Territoires ! invite tous les citoyens qui partagent les valeurs libérales, humanistes, décentralisatrices et européennes à participer à la rédaction de ce nouveau projet politique principalement axé autour de sept chapitres :

 

Réussir la transformation numérique

Construire une Europe qui protège

Renouveler le pacte social

Faire confiance aux territoires

Agir pour une société de progrès

Assurer un avenir durable

Moderniser nos institutions

 

Cette plateforme collaborative accessible à tous (adhésion gratuite en un seul clic!) est conçue pour vous permettre de recueillir vos contributions écrites (idées, tribunes, analyses, propositions…) ou de commenter celles déjà proposées et mises en ligne afin de les enrichir.

 

Cette plateforme vous permettra également d’organiser cafés-débats, tables rondes ou même des réunions d’appartement et de créer un groupe de réflexion sur des thématiques du projet.

 

Les 30 juin et 1er juillet 2018, nous vous proposerons de nous retrouver à Nîmes à l’occasion de nos Universités d’Eté afin d’échanger de vive voix lors de débats et d’enrichir nos réflexions grâce à la présence de grands témoins, intellectuels et personnalités internationales.

 

Seule une aventure collective, riche et dynamique à partir de nos territoires permettra à la France de faire prospérer ses valeurs de liberté, de responsabilité et de solidarité. Territoires ! entend relever ce formidable défi grâce à votre mobilisation !