Notre-Dame de Paris : les associations de collectivités et le Sénat se mobilisent.

Notre-Dame de Paris : les associations de collectivités et le Sénat se mobilisent.

Suite à l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris et qui a marqué notre pays tout entier, l'Association des Maires de Frances, l'Assemblée des Départements de France, Régions de France et la commission culture, éducation et communication du Sénat tiennent à agir pour la restauration de ce monument historique.

 

Qualifiant Notre-Dame de "symbole fort de Paris, de notre Histoire, de la France multiséculaire, de notre patrimoine", l'Association des Maires de France et son Président François Baroin lancent un appel à toutes les communes et intercommunalités de France "pour s’associer, aux côtés de l’État et de la Ville de Paris, à la restauration de la cathédrale" via la Fondation du Patrimoine.

 

Régions de France et son Président Hervé Morin "partagent la douleur des Franciliens devant la catastrophe de Notre-Dame de Paris, cœur battant de notre pays" et annoncent que certaines régions ont déjà débloqué des aides d'urgence ou tiennent à agir rapidement : Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Bretagne, Centre-Val de Loire et Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Normandie.

 

Les membres de la commission culture, et plus particulièrement sa Présidente Catherine Morin-Desailly, "partagent avec leurs collègues sénateurs l'immense émotion suscitée en France et de par le Monde par le tragique incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir. (...) D'ores et déjà la mobilisation exceptionnelle, financière comme humaine et les témoignages venus du monde entier attestent de l'attachement de tous à cette pièce essentielle de notre imaginaire collectif."

 

Pour voir toutes les autres actualités, cliquez ici !


Actuellement 2 commentaire(s)

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation
  • Yves Levrey
    a commenté 2019-04-18 20:52:26 +0200
    CES POLITICIENS DES COLLECTIVITÉS LOCALES QUI INSTRUMENTALISENT L’INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES
    Contribuer à le reconstruction de Notre Dame de Paris devient le must “électoraliste” et, après Macron/Philippe/Hidalgo, les élus des collectivités territoriales rivalisent entre eux pour annoncer leurs contributions à la reconstruction de Notre Dame de Paris.
    Ils oublient que cette contribution n’est pas celle de leur collectivité mais celle des contribuables !
    Ils oublient que les cathédrales sont la propriété de l’Etat et que leur restauration est à la charge de l’Etat : eux qui se plaignent que l’Etat réduit ses dotations aux collectivités locales, pourquoi subventionnent-ils l’Etat?
    Ils oublient que leurs propres collectivités ont un patrimoine à entretenir et que l’entretien de ce patrimoine est largement délaissé!
    De qui se moque-t-on : on prend les citoyens pour des imbéciles!!!
  • Territoires 2
    a publié cette page dans Actualités 2019-04-17 13:00:17 +0200