Occitanie


Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation

Les candidats de Territoires : Anne Brissaud, conseillère municipale d'opposition à Montpellier.

Anne Brissaud, 42 ans, agent général d'assurances, est conseillère municipale d'opposition de la ville de Montpellier. Candidate aux élections municipales de 2020 en tant que tête de liste, elle nous expose les principaux axes de son programme pour redonner un souffle à ce bassin de vie de 280 000 habitants.


Une convention gendarmerie-police rurale inédite à Cessenon-sur-Orb !

C'est une première en France. Cessenon-sur-Orb, commune de 2300 habitants dans l'Hérault, a signé cet été une convention avec la gendarmerie pour renforcer la sécurité de proximité.


Sireix, un petit village, utilise son propre réseau internet !

Petite commune d’une soixantaine de personnes, Sireix, située dans les Hautes-Pyrénées à 730 mètres d’altitude, utilise son propre réseau internet pour assurer une connexion à haut débit à ses habitants. C’est une première dans la région car le déploiement de la fibre et du plus haut débit dans toutes les communes des Hautes-Pyrénées était prévu pour 2024.


Le territoire nîmois, pôle de référence pour la filière « Dispositifs Médicaux » !

À l'heure où l'Homme prend conscience de l'importance de la manière dont il faudrait faire évoluer la médecine et ses suites, les dispositifs médicaux semblent être l'issue de sortie économico-médicale la plus pérenne à une crise qui n'existe pas encore mais qui ne saurait tarder.