Contributions

Catherine Morin-Desailly : "La surexposition des enfants aux écrans a des effets désastreux."

Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, Présidente de la Commission culture, éducation et communication, a fait voter une proposition de loi au Sénat visant à lutter contre la surexposition des enfants aux écrans. Elle nous livre les solutions que cette proposition de loi préconise.

#ProjetsTerritoires

Après plusieurs semaines d'échanges, le groupe de travail de Territoires! vous livre ci-dessous ses constats et ses propositions sur l'Europe. Il était constitué de : Emmanuel Dupuy, Mireille Benedetti, Olivier Mousson, Patricia Brunel-Maillet, Patrick Brisset, Pierre Maurin, Sylvie Smaniotto, Patrick Hoguet, Éric Dumont et Rudy Salles.

Renouvelons le pacte social !

À quelques minutes de l'allocution du Président de la République, nous tenons à rappeler un des piliers qui fonde le mouvement Territoires depuis sa création et qui doit être l'objet de la sortie de la crise des gilets jaunes : la nécessité de renouveler le pacte social !

Un rendez-vous manqué avec les gilets jaunes : l'audace dans le dialogue.

Avec un discours assez attendu dans la forme, le président Macron a-t-il manqué le rendez-vous de l'audace dans le dialogue face à la situation inédite provoquée par les gilets jaunes ?

Le débat sur la PMA pour toutes est ouvert !

La question de la Procréation Médicalement Assistée pour les femmes seules et les couples de femmes enflamme, comme pour toutes les questions sociétales, les esprits. Voilà pourquoi nous vous proposons de déposer vos contributions sur ce sujet !

Et maintenant, quelle fiscalité écologique pour l'avenir ?

Au lendemain de la quatrième mobilisation des "Gilets jaunes" et de son lot de violences intolérables dans une démocratie digne de ce nom, revenons quelques instants sur leur revendication initiale, presque oubliée aujourd'hui, le prix de l'essence et donc, la taxe carbone.

Pour un contrat de laïcité en France.

Dans un contexte marqué par des fractures au sein de la société française, et alors que le fait religieux en France semble redéfinir la notion de laïcité, il me semble particulièrement important de mobiliser le sens premier de ce principe pour en dégager le véritable sens, qui est aujourd'hui trop souvent biaisé et dont la véracité peut être remise en cause.