Projet

Nous devons être vigilants face à l'utilisation des écrans chez les plus jeunes !

La révolution numérique que nous vivons maintenant depuis près de deux décennies a chamboulé notre vie quotidienne à toutes et à tous, y compris celle des plus petits. Voilà pourquoi nous devons faire attention à leur bonne utilisation des nouvelles technologies !

L'énergie : enjeu stratégique, international et incontournable !

L'Union Européenne est le troisième plus gros consommateur d'énergie du monde en volume derrière la Chine et les États-Unis. La consommation énergétique de l'Europe s'est élevée à environ 3 200 kg d'équivalent pétrole en 2015 par habitant, contre environ 6 800 kg aux Etats-Unis.

Numerus clausus, déserts médicaux, ctps, assistants médicaux : Philippe Vigier réagit au Plan Santé !

Philippe Vigier, député d'Eure-et-Loir, rapporteur de la commission d'enquête sur l'accès aux soins et pharmacien-biologiste, nous livre son analyse critique sur le Plan Santé présenté par le Gouvernement.

Attention à la loi ELAN qui menace la préservation de notre patrimoine !

Ces trente-cinquièmes journées européennes du patrimoine auront encore une fois été un succès - des millions de Français qui profitent de ces journées pour aller à la rencontre de leur histoire. Cela témoigne de la place unique qu’occupe le patrimoine dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre aspiration à préserver nos racines.

La scolarisation des élèves handicapés doit être la nouvelle priorité en matière d'éducation !

Alors que la rentrée des classes bat son plein et que beaucoup de changements sont à prévoir pour les enseignants et les élèves cette année, il y a un sujet majeur qui lui, ne change pas en matière d'éducation : celui de la scolarisation des élèves handicapés.

Pierre Maurin : "Quelques pistes pour générer plus de croissance en France"

Pierre Maurin, entrepreneur dans les ressources humaines, spécialiste des questions économiques, sociales et d'emploi, nous livre ses propositions pour aider notre pays à retrouver le chemin de la croissance. Tribune à retrouver également dans Économie Matin.

Pour une représentation nationale plus fidèle à l’opinion politique du pays !

Comment réformer nos institutions de la cinquième République pour les rapprocher du Citoyen ? Comment mieux répondre aux exigences d’une meilleure adéquation entre la société politique et la représentation nationale ?  Et à l’exigence d’une plus grande transparence et de l’exemplarité en politique ? Telles sont les questions posées par Territoires et auxquelles nous, adhérents Territoires du Gard, avons voulu répondre.