Projet

Réguler et développer un Internet des objets connectés en Europe !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en application le 25 mai dernier au moment où une vraie prise de conscience collective s’est opérée à propos de la protection de la vie privée sur Internet et l’utilisation faite de nos données personnelles.

La France victime de dumping social !

Voici un élément probant que nous défendons dans notre programme des Citoyens Démocrates et Républicains : les conditions de travail et la rémunération des travailleurs européens détachés sur le territoire national.

L'éducation pour la santé : une nécessité face à l'asphyxie du monde médical

Une étude récente en matière de santé (disponible sous ma contribution) montre que 95% des français suivent une mesure de prévention, et souhaitent devenir acteur de leur propre santé, au travers de la prévention.

L'éducation populaire au service des territoires : un nouveau paradigme ?

Au sortir de la Guerre, L’Etat en appui sur le programme du Conseil National de la Résistance faisait la part belle aux Mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, confortant ceux engagés dans la Résistance et favorisant l’émergence de nouveaux, comme les Francs et Franches Camarades, les foyers ruraux ou bien encore les MJC…

Motions à proposer en direction des personnes en situation de handicap

Mon sujet traite de la révision des aides sociales pour les personnes en situation de handicap. Il concerne surtout les personnes atteintes d'un handicap moteur.

La culture, élément central pour une France innovante et apaisée

La culture relève davantage de l’être que de l’avoir. Elle est, à ce titre, la clé du progrès et de l’innovation dans notre société et doit donc être prioritaire dans une société de la connaissance. À l’heure des grands défis, des doutes et des questions qui se posent à notre monde, la culture est ce qui permet de se projeter dans l’avenir.  

Le vote de contestation, blanc ou nul, doit être pris en compte pour valider une élection !

La démocratie s’essouffle parce que l’on n’a pas été honnête avec elle, normalement elle fonctionne par délégation du pouvoir : le peuple, à travers des élections, accorde sa confiance à une élite dirigeante.