Résorber la dette de la France en utilisant les hydrocarbures

Résorber la dette de la France en utilisant les hydrocarbures

La dette de la France s’élève aujourd'hui à 2200 milliards d'euros. Par comparaison, dans les pays du golfe, le Koweït a « des économies » de 800 milliards d'euros…

La dette de la France est un réel problème. Quels sont les moyens de régler ce problème :
-soit ne plus la rembourser (inenvisageable)
-soit la renégocier
-soit utiliser les hydrocarbures potentiels qui sont dans le sous-sol français
En effet, la France a deux immenses bassins sédimentaires : le bassin parisien et le bassin aquitain qui ont eu des hydrocarbures, dont la roche mère qui a donné ces hydrocarbures et qui est toujours présente….. Cette roche mère, qui est formée de schistes un peu comme une ardoise (très très compacte) a probablement gardé le gaz et le pétrole initiaux.
La France n'a pas fait de recherche(forages) pour vérifier que ce gaz et ce pétrole soient toujours présents dans notre sous sol (très probablement OUI). Probablement que les quantités en place permettraient de subvenir au besoin de la France en matière d'hydrocarbures. De même, cela permettrait de créer environ un million d'emplois et enfin toutes les taxes que nous payons aux pays qui nous fournissent le pétrole resteraient en France, ce qui permettrait de rembourser la dette.
Il faut d'abord vérifier que ces hydrocarbures soient encore en place et donc que la proposition que nous pourrions faire soit la suivante : proposer aux Français par référendum la possibilité de faire une dizaine de forages pour vérifier la présence de ces hydrocarbures, avec une surveillance accrue par des organismes de contrôle (impératif en particulier vis-à-vis des écologistes). Si ces résultats sont positifs, indiquer aux Français que dans ces conditions il aurait donc plein-emploi, remboursement de la dette et probablement des hydrocarbures moins chers à la pompe… voilà ce que nous pourrions proposer.
Jean Brice Allemand de Brenon

Actuellement 1 commentaire

Veuillez vérifier vos emails pour le lien d'activation