Édito

Aujourd’hui, le numérique fait partie intégrante de notre vie quotidienne dans nos démarches administratives, au travail ou même dans notre vie privée. (...)

Les outils numériques ont modifié nos usages et les dernières évolutions (Big Data, Intelligence Artificielle, Robotisation…) bouleversent nos habitudes et nos modes de fonctionnement.

 

Cette transformation numérique nous amène aussi à nous poser différentes questions : Comment mieux préparer et organiser les services publics à l’ère du numérique et avec quels objectifs ? Quel avenir et quelles limites pour l’uberisation ? Quelle protection de nos données personnelles pour le respect de notre vie privée ?...

 

Au-delà même de ces interrogations reste l’enjeu prioritaire de la réduction de la fracture numérique dans nos territoires pour que la France dans son ensemble soit à la hauteur de cette mutation technologique.

 

Faire de la politique, c’est aussi s’adapter à un contexte qui nous dicte ses enjeux majeurs. Nous devons ensemble réussir la mutation numérique !

 

Pour avoir accès aux autres articles de la thématique, cliquez ici !